Présentation

À propos de MIND-UP

Junior Entreprise depuis 2001...

- L'équipe - Un large panel d'experts pour réaliser vos projets

 
 

Mot du Directeur

La formation IG2I de Centrale Lille: Créée en 1992 par Centrale Lille, la formation IG2I est une formation d'ingénieur post-bac, spécialisée en génie informatique et industriel, et basée à Lens.
La formation IG2I forme des ingénieurs en 5 ans autour de deux pôles d'excellence : l'informatique et l'informatique industrielle. Les diplômés sont en mesure d'assurer des responsabilités de concepteur de systèmes d'information, d'ingénieur réseaux, d'ingénieur en systèmes embarqués, d'ingénieur en informatique industrielle, d'ingénieur en automatisme ou de chef de projets. La formation prépare donc les élèves ingénieurs à ces sujets, comme à l’entrepreneuriat, la gestion, la communication…,
En complément à la formation, les élèves ont créé il y a 15 ans une Junior Entreprise, Mind-Up, très efficace, rigoureuse, appréciée par les entreprises qui lui ont fait confiance. Les élèves ingénieurs et apprentis ingénieurs qui interviennent au titre de la Junior Entreprise Mind-Up sur un projet, s’appuient sur les compétences acquises durant leur cursus académique et expériences en entreprise. Ces travaux leurs permettent d’approfondir leurs savoirs et de gagner en expérience professionnelle, technique, relations humaines, gestion de projet, organisation de structure…
Ces projets conduits dans le cadre de Mind-Up sont une véritable valeur ajoutée pour les élèves et apprentis ingénieurs de l’IG2I lorsqu’ils candidatent à un poste ou stage en entreprise.
  • Thierry Fricheteau - Directeur de l'IG2I

- Le Mouvement JE - Qu'est-ce qu'une Junior Entreprise ?

Loin d’être de simples études de cas ou des projets fictifs, les missions confiées aux Junior-Entreprises sont des réelles demandes de professionnels. A la recherche de solutions agiles et efficaces, les entreprises sollicitent les Junior-Entreprises pour les aider dans leur développement : étude de marché, marketing, création de site internet, ingénierie, ressources humaines… ce que les étudiants apprennent en cours, ils l’appliquent dans des situations réelles et dans un cadre professionnel. Tout au long de l’expérience en Junior-Entreprise, les étudiants sont formés sur le terrain, en pratique et par le biais des formations dispensées par des professionnels.

UNE ASSOCIATION ÉTUDIANTE

Implantée dans les universités et établissements d’enseignement supérieur, elle fonctionne comme une petite entreprise, sur le modèle d’un cabinet de conseil.

UN VECTEUR D'INSERTION PRO

Les étudiants s’initient aux codes, à la culture et aux problématiques d’entreprise. Au contact du client ou travaillant sur son projet, ils sont mis en situation professionnelle avant l’heure.

 

 

UN RÉEL OUTIL PÉDAGOGIQUE

Les étudiants y mettent en pratique l’enseignement théorique qu’ils reçoivent en réalisant des projets professionnels, pour de véritables clients.

 

Pour plus d'informations...

Rendez-vous sur le site internet de la Confédération Nationale des Junior-Entreprises